Coloriage

Quels sont les équipements de protection pour crèches?

Si vous avez décidé de mettre votre enfant dans une crèche ou que vous travaillez dans une crèche, cet article pourrait être intéressant pour vous. En effet, si vous travaillez dans une crèche, vous pourrez alors piocher dans les idées qui vont être dictées et si vous êtes un parent, vous saurez ce qui est mis en place dans la crèche de votre enfant afin d’éviter les accidents au maximum. Vous le savez très certainement, les crèches sont des lieux très sécurisés. Dans cet article, nous allons donc voir quels sont les équipements de protections qui sont mis en places pour éviter les accidents concernant des petits enfants.

Les portes anti-pince doigts

C’est l’une des premières choses qui est installée lorsqu’un projet de crèche commence à voir le jour. Nous le savons tous, les enfants, surtout autour de l’âge de 1 à 2 ans, prennent souvent l’habitude de mettre leurs mains à des endroits où il n’est pas très intelligent de les mettre. Concrètement, un enfant très jeune n’a pas la conscience nécessaire du danger pour comprendre que son comportement peut lui faire mal. Dans la majorité des cas, les dangers sont très minimes.

Cependant, lorsque l’on parle de porte, le danger est réel puisqu’un battant de porte qui se ferme sur une main peut réellement endommager la partie du corps et nécessiter une intervention chirurgicale. Par conséquent, il existe des solutions comme la porte anti pince-doigts pour crèche qui permettent donc d’éviter au maximum de pincer les doigts d’un enfant lorsqu’une porte se ferme. Concrètement, cette protection consiste donc à une petite charnière placée par-dessus la porte afin d’éviter au maximum qu’un enfant puisse y mettre la main. 

Les protections d’angles

Bien évidemment, dans le milieu de la sécurité des crèches, le plus important est de protéger les enfants d’accidents qui pourraient être très graves. Concrètement, l’un des accidents majeurs est le fait qu’un enfant peut se cogner sur un coin de table, un coin de mur ou autre. Pour cela, il existe donc des solutions. En effet, grâce à la protection d’angles, l’enfant ne pourra plus se cogner dans les angles, car une petite tige en caoutchouc viendra protéger l’angle. Si l’enfant se cogne, cela lui fera certainement mal, mais cela ne sera pas grave et l’accident majeur aura été évité. 

Les barrières de sécurité 

Dans une crèche, il y a des endroits où l’on ne veut pas que les enfants aillent. En effet, on ne veut pas que l’enfant puisse aller dans les cuisines, dans les escaliers ou autre. Cependant, si ces pièces ne sont pas des pièces à proprement parler, mais seulement des espaces dans une pièce plus grande. En clair, si l’on ne peut pas mettre de portes, cela devient plus problématique. Concrètement, vous allez donc pouvoir mettre des barrières de sécurité ouvrable grâce à un petit système de loquet afin d’éviter à tout prix qu’un enfant puisse échapper à la surveillance et puisse aller à des endroits où il n’a pas le droit d’aller.

Vous pourriez également aimer...